Livraisons et retours de votre colis
Colissimo France et International
Estimez le délai de livraison :
calculateur de délais Colissimo à l'international
Les colis sont généralement expédiés sous 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.
TARIFS 2018 : CONSULTEZ LES TARIFS COLISSIMO
Mondial Relay livraison en point relais et à domicile
Livraison en Point Relais (ou agence Mondial Relay la plus proche) avec Mondial Relay, pour : France, Espagne, Belgique et Luxembourg (Garantie en cas de perte ou d’avarie de 25€ TTC, y compris les frais de port).
Trouver votre point relais Mondial Relay
Livraison à domicile (contre signature) avec Mondial Relay, pour : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Italie et Portugal (Garantie en cas de perte ou d’avarie de 25€ TTC, y compris les frais de port).
TARIFS 2018 : CONSULTEZ LES TARIFS MONDIAL RELAY
Suivi de l'expédition
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Suivi Colissimo Suivi Mondial Relay
Frais d'expédition
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande (limité à 20 ou 30 kg maximum selon la destination).
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Si vous constatez une erreur dans votre commande, vous pouvez en demander l'annulation en utilisant le formulaire de contact, même après le paiement. Toutefois, si les frais de port ont déjà été engagés, ils ne vous seront pas remboursés.
Transport
Votre colis est expédié à vos propres risques. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont correctement dimensionnés et protégés.
En cas de problème particulier, ne pas hésiter à nous contacter. Nous essaierons de vous proposer la solution la plus satisfaisante possible.
Conditions de renvoi des objets achetés livrés
Satisfaction garantie à 100 % (renvois acceptés sans aucune demande de justification).
Délai de retour : renvoi accepté dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis. Bien vouloir nous avertir en utilisant le formulaire de contact ou le modèle de lettre ci-dessous. Vous devez nous retourner les biens au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre décision de rétractation.
Frais de retour : vous réglez les frais d'acheminement.
Remboursement : Vous serez intégralement remboursé du montant de votre commande. Si le paiement a été effectué avec Paypal, la part fixe de la commission attribuée à Paypal ne sera pas remboursée. Toutefois, vous avez la faculté de demander le "remboursement des frais de retour" si vous avez activé cette fonctionnalité dans votre compte Paypal (Information Paypal) . Toutefois, vous avez la possibilité de conserver cette somme pour constituer un avoir en vue d'un autre achat sur le site.
Etat de l'objet : l'objet doit être renvoyé dans son emballage d'origine, ne pas avoir été utilisé ou endommagé.
Modèle de lettre de rétractation d'une commande (vente à distance)
Nom, prénom
Adresse
CP – Ville
Téléphone :
n° de commande: ............
Nom de l’entreprise
Adresse
CP - Ville
A …………… le ..............
Objet : Lettre de rétractation d'une vente à distance & demande de remboursement
Lettre envoyée en recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
En date du …, j’ai effectué une commande pour l’achat de … (Désignation de l’objet) d’un montant de … €. (Indiquez la valeur totale du bien) sur votre site internet.
Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la consommation, qui stipule que mon délai de rétractation légal est de 14 jours, vous trouverez ci-joint le retour de ce produit, que vous m’aviez livré le … (date de réception du colis).
Je vous demande de bien vouloir me restituer la somme de … € que je vous ai versée lors de ma commande. A défaut, je me verrais dans l'obligation de saisir la justice contre votre société.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
votre signature